Technologie exclusive de traitement des images en couleurs réelles*1
La technologie exclusive de traitement des images en couleurs réelles de JVC analyse avec une grande précision les informations colorimétriques pour assurer une restitution fidèle. La capacité de reproduction des couleurs a été améliorée. Dotés d’un nouveau filtre chromatique, les projecteurs DLA-X9000 et DLA-X7000 sont maintenant capables de couvrir l’espace colorimétrique de la norme DCI*2. Il est désormais possible de restituer des couleurs fidèles à la source et d’obtenir ainsi des images 4K d’une exceptionnelle beauté.
Système de gestion des couleurs avec codage 6 axes
Un codage 6 axes des couleurs rouge, vert, bleu, cyan, magenta et jaune garantit le réglage précis de la teinte, de la saturation et de l’intensité. Seule la couleur en cours d’ajustement apparaît en couleur, tandis que les autres apparaissent en nuances de gris, ce qui rend l’utilisation plus intuitive.
Fonction d’auto-étalonnage*
Grâce à un capteur optique, il est possible de réaliser un étalonnage précis en quelques étapes simples pour adapter le réglage aux changements de caractéristiques optiques dus aux conditions d’installation du projecteur. L’auto-étalonnage optimise tous les éléments essentiels de l’image, comme l’équilibre des couleurs, les caractéristiques de gamma, l’espace colorimétrique et le suivi de couleur.
Image non contractuelle
Réglage manuel de la courbe gamma sur 12 points
À la demande des utilisateurs, le réglage manuel de la courbe gamma a été ajouté au logiciel d’étalonnage. Outre un réglage logiciel répercuté sur l’image en temps réel, des ajustements peuvent aussi être effectués à l’aide du capteur optique. L’importation et l’exportation de données gamma sont également possibles.
Logiciel exclusif/capteur optique
Pour configurer les conditions de projection et l’auto-étalonnage, il convient d’installer le logiciel JVC exclusif sur un PC raccordé aux DLA-X9000, X7000 et X5000 par le biais d’un connecteur RJ-45, ainsi que d’un capteur optique.
- Logiciel : Téléchargeable gratuitement sur notre site web.
- Capteur optique : Visitez le site web de JVC pour plus d’informations.
Capteur optique
disponible dans le commerce
Conservation des données d’étalonnage
Les données d’image personnalisées peuvent être transférées du projecteur sur un PC, mais il est également possible de télécharger les données d’image d’un PC vers le projecteur par l’intermédiaire d’un connecteur LAN.
Optimisation en fonction des caractéristiques de la toile d’écran*
Le projecteur sélectionne le mode le plus adapté à l’écran utilisé de manière à restituer l’équilibre naturel des couleurs de l’image*. Les modes sont compatibles avec les derniers modèles proposés par les principaux fabricants d’écrans.
Image non contractuelle
Fonction de réglage des pixels
La fonction de réglage des pixels permet de corriger avec précision la divergence de couleurs par incréments de 1/16e de pixel*, mais aussi de segmenter l’écran en 121 points réglables individuellement pour obtenir un rendu plus clair des vidéos, sans aucune divergence. Il est possible de mémoriser deux réglages.
* Image simulée pour démontrer l’amélioration de l’image.
Réglage sur 121 points (diagramme conceptuel)
Pour effectuer les réglages, placez le curseur sur le point à corriger.
Fonction de mémorisation de la position de l’objectif
Cette fonction permet de mémoriser dix* réglages de position de l’objectif distincts pour le facteur de zoom, le décalage et la mise au point, et de les activer facilement au moment opportun. La télécommande facilite le passage entre les réglages mémorisés.
Exemples de mémorisation de la position de l’objectif (avec le format cinémascope)
Fonction exclusive de teinte des images de JVC
La fonction de teinte des images vise à assurer la balance entre la courbe de gamma, le contraste et la luminosité sans affecter l’échelle de gris de la source originale, ce qui permet d’obtenir un réglage de la luminosité plus adapté à l’environnement ambiant.
* Image simulée pour démontrer l’amélioration de l’image.
Compatibilité avec le protocole SDDP de Control4
Les nouveaux projecteurs D-ILA de JVC sont compatibles avec le protocole SDDP (Simple Device Discovery Protocol) de Control4. Lorsqu’un appareil compatible SDDP est ajouté à un système Control4, il est automatiquement reconnu par ce dernier et un pilote est automatiquement ajouté au projecteur pour permettre instantanément la commande externe.*
Correction de la luminosité
Le réglage du niveau de gris (un critère tout aussi déterminant pour la création d’images de haute qualité) peut être optimisé en séparant les niveaux sombres des niveaux clairs. Grâce à cette fonctionnalité de correction de la luminosité, il est possible d’obtenir les niveaux de gradation désirés en évitant le processus laborieux de correction du gamma inhérent aux modèles conventionnels.
DLA-X9000/X7000 Modes images et profils colorimétriques
Modes images | Profils colorimétriques | ||
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Entrée du signal 2D | Entrée du signal 3D | Description | |
Film | Film 1 | — | Espace colorimétrique proche des caractéristiques des films cinématographiques produits par Eastman Kodak Company. |
Film 2 | — | Espace colorimétrique proche des caractéristiques des films cinématographiques produits par FUJIFILM Corporation. | |
Film 3 | — | Espace colorimétrique adapté aux œuvres remasterisées numériquement à partir d'un film tourné en Technicolor. | |
— | Film 3D*1 | Espace colorimétrique adapté aux films en 3D enregistrés. | |
Cinéma | Cinéma 1 | Cinéma 3D | Gamme de couleurs JVC exclusive propre au cinéma assurant un équilibre entre luminosité accrue et vivacité des couleurs. |
Cinéma 2 | — | Espace colorimétrique proche de celui de la norme DCI. | |
Standard | Standard | Espace colorimétrique de la norme HDTV*2 | |
— | Cinéma 3D | Espace colorimétrique adapté aux films en 3D enregistrés. | |
Animation | Animation 1 | Animation 3D | Espace colorimétrique adapté aux œuvres d'animation générées par ordinateur, idéal pour les animations aux couleurs vives. |
Animation 2 | — | Espace colorimétrique adapté aux dessins animés traditionnels (sur Celluloïd), idéal pour les animations aux couleurs claires. | |
Standard | Standard | Espace colorimétrique de la norme HDTV*2 | |
— | Animation 3D | Espace colorimétrique adapté aux œuvres d'animation en 3D. | |
Naturel | Vidéo | Vidéo 3D | Espace colorimétrique adapté aux séquences de fiction, etc. exploitant la luminosité accrue. |
Standard | Standard | Espace colorimétrique de la norme HDTV*2 | |
Référence | — | Espace colorimétrique qui reproduit fidèlement la vidéo telle quelle. | |
— | Vidéo 3D | Espace colorimétrique adapté aux documents vidéo en 3D. | |
THX | THX*3 | 3D THX*3 | Espace colorimétrique de la norme THX. |
Utilisateur 1 à utilisateur 6 | Standard | Lorsque le mode d’image est défini sur l’un des réglages Utilisateur 1 à Utilisateur 6, vous pouvez sélectionner l’un des profils colorimétriques indiqués à gauche.
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Cinéma 1 | |||
Cinéma 2 | |||
Animation 1 | |||
Animation 2 | |||
Vidéo | |||
Référence | |||
Cinéma 3D | |||
Vidéo 3D | |||
Animation 3D | |||
x.v.Colour*4*5 | Espace colorimétrique de la norme x.v.Colour. | ||
Désactivé | Désactive le réglage de l’espace colorimétrique. | ||
Personnalisé 1 à Personnalisé 6 | Pour sauvegarder les valeurs d’auto-étalonnage.
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DLA-X5000 Modes images et profils colorimétriques
Modes images | Profils colorimétriques | ||
---|---|---|---|
Entrée du signal 2D | Entrée du signal 3D | Description | |
Cinéma | Cinéma | — | Espace colorimétrique adapté à tous les films. |
Standard | Standard | Espace colorimétrique de la norme HDTV*1. | |
— | Cinéma 3D | Espace colorimétrique adapté à tous les films en 3D. | |
Animation | Animation | — | Espace colorimétrique adapté aux œuvres d'animation. |
Standard | Standard | Espace colorimétrique de la norme HDTV*1. | |
— | Animation 3D | Espace colorimétrique adapté aux œuvres d'animation en 3D. | |
Naturel | Vidéo | — | Espace colorimétrique adapté aux séquences de fiction, etc. |
Standard | Standard | Espace colorimétrique de la norme HDTV*1. | |
— | Vidéo 3D | Espace colorimétrique adapté aux formats de diffusion en 3D. | |
Utilisateur 1 à utilisateur 6 | Standard | Lorsque le mode d’image est défini sur l’un des réglages Utilisateur 1 à Utilisateur 6, vous pouvez sélectionner l’un des profils colorimétriques indiqués à gauche.
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Cinéma | |||
Vidéo | |||
Animation | |||
Cinéma 3D | |||
Vidéo 3D | |||
Animation 3D | |||
x.v.Colour*2*3 | Espace colorimétrique proche de celui de la norme x.v.Colour. | ||
Désactivé | Désactive le réglage de l’espace colorimétrique. | ||
Personnalisé 1 à Personnalisé 6 | Pour sauvegarder les valeurs d’auto-étalonnage.
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