Fonctions de réglage de l’image

Fonction de réglage des pixels

La fonction de réglage des pixels permet de corriger avec précision la divergence de couleurs par incréments de 1/16e de pixel*, mais aussi de segmenter l’écran en 121 points réglables individuellement pour obtenir un rendu plus clair des vidéos, sans aucune divergence.

Réglage des pixels DESACTIVE

Réglage des pixels ACTIVE

*Image simulée pour démontrer l’amélioration de l’image.
  • * Le DLA-X30 permet d’effectuer un réglage par incréments d’1 pixel.

Système de gestion des couleurs avec codage 7 axes (DLA-X90R/DLA-X70R)

Un codage 7 axes des couleurs rouge, vert, bleu, cyan, magenta, jaune et orange garantit le réglage précis de la teinte, de la saturation et de l’intensité. Le dernier axe orange permet d’optimiser la sélection du spectre de couleurs pour les tons chair. Et pour plus de commodité, seule la couleur en cours de réglage est affichée à l’écran tandis que les autres apparaissent en noir et blanc.

Interface graphique

La couleur en cours de réglage est affichée.


Fonction exclusive de teinte des images de JVC (DLA-X90R/DLA-X70R)

La fonction de teinte des images vise à assurer la balance entre la courbe de gamma, le contraste et la luminosité sans affecter l’échelle de gris de la source originale, ce qui permet d’obtenir un réglage de la luminosité plus adapté à l’environnement ambiant.

* Image simulée pour démontrer l’amélioration de l’image.


Optimisation en fonction des caractéristiques de la toile d’écran*

Les caractéristiques de réflexion qui diffèrent d’un écran à l’autre sont analysées avec précision et le projecteur sélectionne le mode le plus adapté à l’écran utilisé. Avec le mode* approprié sélectionné, l’image affichée sera toujours précisément corrigée pour garantir une parfaite restitution de l’équilibre naturel des couleurs.

* Visitez le site Web de JVC pour consulter le tableau de comparaison des principaux écrans et modes de réglage.

  • * Le DLA-X30 propose trois modes; le DLA-X90R et le X70R en proposent 101, mais avec une mise à jour du microprogramme (firmware) le nombre de modes passe à 255.

Mode de réglage en fonction des
caractéristiques de la toile d’écran désactivé

Mode de réglage en fonction des
caractéristiques de la toile d’écran activé

*Image simulée pour démontrer l’amélioration de l’image.

Correction de la luminosité (DLA-X90R/DLA-X70R)

Le réglage du niveau de gris (un critère tout aussi déterminant pour la création d’images de haute qualité) peut être optimisé en séparant les niveaux sombres des niveaux clairs. Grâce à cette fonctionnalité de correction de la luminosité, il est possible d’obtenir les niveaux de gradation désirés en évitant le processus laborieux de correction du gamma inhérent aux modèles conventionnels.


Réglage du niveau de noir (DLA-X90R/DLA-X70R)

La fonction de réglage du niveau de noir permet d’obtenir des niveaux de gradation idéaux qui correspondent à l’environnement de visionnage. Afin de faciliter le réglage de la gradation du niveau de noir dans des lieux tels qu’une salle de séjour où les niveaux de lumière ambiante peuvent être élevés, cette fonction affiche une mire de test sur l’écran pour faciliter la confirmation et le réglage des niveaux de noir et ainsi garantir la meilleure image quelles que soient les conditions de visionnage.


Réglage de gamma personnalisé

Le réglage manuel de la courbe gamma est possible via un affichage à l’écran. Le spectateur peut régler les niveaux de luminance du projecteur en augmentant le contraste des scènes qui sont trop sombres ou en assombrissant les scènes afin d’obtenir des niveaux de luminosité précis et adaptés aux préférences individuelles. Il est possible de définir jusqu’à trois réglages et de les mémoriser pour une utilisation future.

gamma control


Des conditions de projection adaptées à votre environnement (DLA-X90R)

Pour profiter pleinement de la qualité d’image supérieure du DLA-X90R, il est possible de créer des réglages de projection originaux à l’aide du logiciel JVC Calibration Soft et d’une sonde de calibration optionnelle. Si, par exemple, la présence d’un mur blanc ou d’une lumière indirecte affecte la qualité de l’image projetée, l’utilisation du logiciel et d’un capteur optique avec le modèle DLA-X90R permet d’obtenir des conditions de projection optimales en réduisant les effets indésirables, ce qui permet à chacun de bénéficier d’une qualité optimale de reproduction de l’image.

  • * Nécessite une sonde de calibration optionnelle et le logiciel JVC Calibration Soft.

Fonction d’auto-étalonnage (DLA-X90R)

Les ruptures qui se produisent parfois dans l’équilibre des couleurs en cas d’utilisation prolongée du projecteur sont étalonnées à l’aide d’un capteur optique pour garantir une restitution d’image sans équivalent à tout moment.

  • * Nécessite une sonde de calibration optionnelle et le logiciel JVC Calibration Soft.

logiciel JVC Calibration Soft/sonde de calibration

Pour configurer les conditions de projection et l’auto-étalonnage, il convient d’installer le logiciel JVC Calibration Soft sur un PC raccordé au DLA-X90R par le biais d’un connecteur RJ-45, ainsi que d'une sonde de calibration.

  • Systèmes d’exploitation compatibles : Microsoft® Windows® XP 32 bits (SP2 ou version ultérieure), Windows Vista® 32 bits, Windows® 7 32 bits/64 bits.
  • Logiciel : Téléchargeable gratuitement sur notre site Web.
  • Capteur optique : Datacolor Spyder3/4Pro™ ou Spyder3/4Elite™.
    Pour de plus amples informations sur Spyder3Pro et Spyder3Elite, consultez les brochures de ces produits ou rendez-vous sur le site Web de Datacolor.
  • La liste des sondes de calibration compatbles peut évoluer. Pour connaître les informations les plus récentes, consultez la page M. à J. Logiciels & Drivers JVC.

  • * Spyder3/4Pro et Spyder3/4Elite sont des marques commerciales de Datacolor
    aux Etats-Unis et dans d’autres pays.

Sonde de calibration optionnelle


Haut de la page