Une qualité d'image extraordinaire, comme au cinéma

La matrice D-ILA assure une reproduction des images extrêmement douce

La matrice D-ILA, développée initialement par JVC, présente une ouverture focale élevée, car elle a été conçue avec des écarts exceptionnellement petits entre les pixels. Cette technique élimine l'effet d'écran car les pixels ne se distinguent pas, ce qui permet d'obtenir des images restituées plus lisses et plus douces.


Autres méthodes
Méthode D-ILA
Images fictives pour accentuer la différence entre les 2 méthodes.

Un rapport de contraste natif exceptionnel : 70 000:1*

Le "contraste natif" se réfère au rapport de contraste d'un projecteur qui ne dépend pas de la commande de l'iris. Le DLA-HD990 offre un rapport de contraste natif exceptionnellement élevé de 70 000:1 permettant d'obtenir des blancs purs et des noirs profonds dans une même scène simultanément, garantissant ainsi une restitution d'image à la fois vivante et plus intense. Ces performances font du DLA-HD990 un appareil idéal pour visionner des contenus les plus variés, tels que long-métrages et vidéo-clips aussi bien que des concerts et des programmes sportifs.

  • *50 000:1 pour le DLA-HD950 / 30 000:1 pour le DLA-HD550
Projecteur conventionnel
Personnalisation des couleurs via le menu affiché à l’écran
DLA-HD990
Personnalisation des couleurs via le menu affiché à l’écran
Images fictives pour accentuer la différence entre les rapports de contraste.

Le véritable potentiel du rapport de contraste natif


La méthode D-ILA permet d'obtenir un rapport de contraste exceptionnel

La matrice D-ILA, exclusive de JVC, permet d'obtenir un rapport de contraste natif exceptionnel en associant la technologie de planarisation, qui réduit la lumière parasite au minimum absolu, et un système optique avec polariseurs à grille filaire.

Technologie de planarisation extrême

La matrice D-ILA utilise la technologie de planarisation avancée qui a pour effet de réduire au minimum absolu, la lumière parasite provoquée par la diffraction, contribuant ainsi à diminuer les fuites et perte de lumière par la couche de cristaux liquides afin de garantir un rapport de contraste exceptionnellement élevé.


Système optique avec polariseur à grille filaire

La conception des polariseurs employés par le système optique de JVC utilise une plaque polarisante réflective inorganique dont la surface est en substrat de verre et sur laquelle se trouvent des rubans très fins en aluminium. La plaque polarisant étant positionnée selon un angle optimum pour réfléchir la lumière polarisée, elle réduit au minimum absolu, la quantité de lumière parasite qui atteint l'objectif. La combinaison de ce polariseur et de la matrice D-ILA Full HD de 0,7"permet d'obtenir un rapport de contraste natif exceptionnel.


Clear Motion Drive pour une reproduction nette des scènes de mouvements rapides

L'algorithme d'interpolation de grande précision Clear Motion Drive renforce la précision de détection du contenu image pour générer une image intermédiaire précise même dans les scènes de mouvements rapides, que la source du signal vidéo soit de 50 ou 60 ips, le spectateur profite d'une restitution plus fluide et plus nette des images avec moins de flou dû au mouvement grâce à cette technique d'interpolation unique qui optimise le nombre d'images.

Clear Motion Drive : Désactivé
Clear Motion Drive : Activé
Images fictives destinées à accentuer la différence lorsque le mode Clear Motion Drive est activé et lorsqu'il est désactivé.

Processeur vidéo de derniere génération

Au cœur de son circuit vidéo, ce projecteur intègre le processeur vidéo HQV Reon VX développé par Silicon Optix, qui se caractérise par une conversion I/P et une mise au format précises permettant une reproduction vidéo exceptionnelle de la plus grande qualité qui soit.

Processeur vidéo de derniere génération

Zoom motorisé 2x hautes performances

Pour une reproduction encore plus fidèle des images haute définition, le zoom 2x hautes performances avec mise au point motorisée est doté d’un système de lentilles de grand diamètre entièrement en verre comprenant 17 éléments répartis en 15 groupes, dont des lentilles ED (extra-low dispersion). Ce système de lentilles réduit considérablement les aberrations chromatiques et le vignetage permettant ainsi de projeter des images aux détails précis et d'une profondeur exceptionnelle. De plus, l'ouverture de la lentille permet de régler la luminosité sur 16 niveaux* et de produire ainsi le noir le plus profond possible.

  • * 3 niveaux pour le DLA-HD550.
Zoom motorisé 2x hautes performances

Certification ISF (Imaging Science Foundation) (DLA-HD990/DLA-HD950)

Le projecteur DLA-HD-990 / DLA-HD950 dispose du mode ISF C3 (Certified Calibration Controls) concédé sous licence, qui permet à des instalateurs formés de l’étalonner de façon professionnelle en fonction de vos choix de surface d’écran, de conditions d’éclairement et des sources vidéo, puis de mémoriser en toute sécurité ces réglages de précision dans le projecteur. Ceci contribue à garantir la fidelité de la reproduction d’un film ou d’un contenu vidéo ainsi que l’optimisation de la qualité d’image en fonction d’environnements spécifiques.


Certification THX* (DLA-HD990/DLA-HD950)

Les projecteurs DLA-HD-990 / DLA-HD950 offrent le mode THX. Ceci signifie que le projecteur est certifié conforme au programme THX Certified Display, qui est une série de tests effectués sur des dispositifs de visualisation afin d’attester des performances d’affichage en haute définition exigées aujourd’hui par les passionnés de home cinéma, assurant que le projecteur produira en toutes circonstances une superbe qualité d’image, fidèle à la source.

  • *THX et le logo THX sont des marques commerciales de THX Ltd, qui peuvent être déposés dans certaines juridictions.

Haut de la page