Superbe qualité d'image

Rapport de contraste natif exceptionnel

L’amélioration continue des performances de notre ensemble optique, qui intègre la matrice D-ILA exclusive de JVC et une grille filaire, permet d’obtenir un rapport de contraste natif élevé. Sur une plage de dynamique étendue, des blancs purs aux noirs profonds, l’image communique ainsi une forte impression de présence. De plus, le DLA-X95R présente un rapport de contraste natif de 130 000:1* qui est le plus élevé du marché, grâce à des composants de haute qualité et à un ensemble optique optimisé.

  • * En novembre 2012.

L’avantage du contraste natif


Module d’écran D-ILA développé par JVC

Fruit de nombreuses années de développement alliées à une forte expertise technique, le module d’écran D-ILA est un module d’écran LCD réflexif LCOS (liquid crystal on silicon) pour projecteurs qui garantit une reproduction vidéo précise. La matrice D-ILA produit des images plus lisses et plus naturelles grâce à un espacement moindre des pixels, ce qui permet de minimiser les anomalies visuelles telles que « l’effet moustiquaire ». Et lorsque cette matrice est combinée au nouvel ensemble optique, l’image de qualité cinématographique est garantie.

Advanced HQV Reon-VX video processor
Matrice D-ILA exclusive de JVC
Autres méthodes
Méthode D-ILA

Image de qualité cinématographique sans écarts entre les pixels ni « effet moustiquaire ».



* Image simulée pour démontrer l’amélioration de l’image.


Technologie exclusive de traitement des images en couleurs réelles de JVC
(DLA-X95R/DLA-X75R/DLA-X55R)

La technologie exclusive de traitement des images en couleurs réelles de JVC analyse avec précision les informations colorimétriques les plus subtiles de l’image afin d’améliorer considérablement le rendu des couleurs et de rester ainsi fidèle à la source originale.

Profil colorimétrique dédié

JVC a été en mesure de créer un profil colorimétrique dédié en se concentrant sur les informations colorimétriques qui caractérisent une image et en interprétant avec précision l’expressivité chromatique de l’image. Cette fois, nous avons ajouté un nouveau profil colorimétrique pour les films, ainsi que trois profils exclusifs pour la 3D. En combinant les modes d’image et les profils colorimétriques dédiés, vous disposez de 19 façons différentes de profiter d’images de haute qualité*.

  • * Le modèle X55R propose 12 profils seulement

Réglage de la température de couleur de la lampe au xénon (DLA-X95R/DLA-X75R)

La technologie de traitement des images en couleurs réelles intègre également un réglage de la température de couleur équivalent à celui d’une lampe au xénon, qui est une source lumineuse couramment utilisée dans les salles de cinéma.
Ce réglage permet une reproduction des couleurs fidèle à la qualité des films projetés en salles de cinéma; il utilise en outre des lampes au mercure ultra haute pression économiques à haut rendement.

Réglage classique de la
température de couleur

Réglage de la
température de couleur en mode xénon



* Image simulée pour démontrer l’amélioration de l’image.


Espace colorimétrique plus important que celui du profil Adobe RVB (DLA-X95R/DLA-X75R)

La technologie de traitement des images en couleurs réelles intègre un espace colorimétrique plus important que celui du profil Adobe RVB pour reproduire de manière vivante un spectre de couleurs élargi, comme le vert des arbres ou le bleu de l’océan, des éléments difficiles à rendre avec précision jusqu’à présent.



* Image simulée pour démontrer l’amélioration de l’image.


Modes images et profils colorimétriques des modèles DLA-X95R/X75R

JVC a réussi à créer des profils colorimétriques exclusifs en analysant et en se concentrant sur les informations colorimétriques de copies d’origine. Et lorsque ces profils sont combinés à la gamme des modes images disponibles, les spectateurs peuvent profiter de douze types de reproductions d’image différents.

Modes images et profils colorimétriques

Modes images Profils colorimétriques Description
Film Film 1 Espace colorimétrique proche des caractéristiques des films cinématographiques produits par Eastman Kodak Company.
Film 2 Espace colorimétrique proche des caractéristiques des films cinématographiques produits par FUJIFILM Corporation.
Film 3 Espace colorimétrique adapté aux œuvres remasterisées numériquement à partir d'un film tourné en Technicolor.
Cinéma Cinéma 1 Espace colorimétrique avec des couleurs riches caractéristiques des films.
Cinéma 2 Espace colorimétrique proche de celui de la norme DCI*1
Standard Espace colorimétrique de la norme HDTV*2.
Animation Animation 1 Espace colorimétrique adapté aux œuvres d'animation générées par ordinateur, idéal pour les animations aux couleurs vives.
Animation 2 Espace colorimétrique adapté aux dessins animés traditionnels (sur Celluloïd), idéal pour les animations aux couleurs claires.
Standard Espace colorimétrique de la norme HDTV*2
Naturel Vidéo Espace colorimétrique adapté aux programmes télé, fictions, émissions sportives, etc.
Vif Espace colorimétrique avec des couleurs vives, adapté aux jeux, etc.
Adobe RVB Espace colorimétrique de la norme Adobe RVB*3.
Standard Espace colorimétrique de la norme HDTV*2.
Scène Scène Espace colorimétrique adapté aux concerts, représentations théâtrales, etc.
Standard Espace colorimétrique de la norme HDTV*2.
3D Cinéma 3D Espace colorimétrique adapté aux films en 3D.
Vidéo 3D Espace colorimétrique adapté aux programmes télé, fictions et émissions sportives en 3D.
Animation 3D Espace colorimétrique adapté aux œuvres d'animation en 3D.
THX THX Espace colorimétrique de la norme THX.
  • *1: DCI est l'abréviation de Digital Cinema Initiative.
  • *2: HDTV est l'abréviation de High Definition Television, ou Télévision Haute Définition.
  • *3: Adobe RVB est un espace colorimétrique conçu par Adobe, présentant une large gamme de couleurs.
    Adobe est une marque commerciale ou une marque déposée d'Adobe Systems Incorporated aux Etats-Unis et dans d'autres pays.

DLA-X55R Modes images et profils colorimétriques

Modes images Profils colorimétriques Description
Film Film Espace colorimétrique adapté à tous les films.
Standard Espace colorimétrique de la norme HDTV*.
Cinéma Cinéma Espace colorimétrique adapté aux films aux couleurs vives.
Standard Espace colorimétrique de la norme HDTV*.
Animation Animation Espace colorimétrique adapté aux œuvres d'animation.
Standard Espace colorimétrique de la norme HDTV*.
Naturel Naturel Espace colorimétrique adapté aux séquences de fiction, etc.
Standard Espace colorimétrique de la norme HDTV*.
Scène Scène Espace colorimétrique adapté aux concerts, représentations théâtrales, etc.
Standard Espace colorimétrique de la norme HDTV*.
3D 3D Espace colorimétrique adapté aux films en 3D.
Standard Espace colorimétrique de la norme HDTV*.
  • * HDTV est l'abréviation de High Definition Television, ou Télévision Haute Définition.

DLA-X35 Modes images et profils colorimétriques

Les utilisateurs peuvent choisir parmi six modes images conçus pour s’ajuster parfaitement au contenu et garantir une qualité d'image impressionnante. Trois espaces colorimétriques différents peuvent également être utilisés, ce qui permet d'obtenir l'espace colorimétrique idéal pour accompagner les modes images.

Modes images et profils colorimétriques

Modes images Description
Film Reproduit l'image en qualité cinématographique. Adapté à tous les films.
Cinéma Reproduit l'image dans des couleurs vives sur la base de la norme DCI*1. Adapté aux films numériques.
Animation Adapté aux œuvres d'animation.
Naturel Qualité d'image axée sur la reproduction naturelle des couleurs et des dégradés. Adapté aux séquences de fiction, etc.
Scène Adapté aux concerts ou aux œuvres théâtrales.
3D Haute qualité d'image adaptée aux œuvres en 3D.
Espaces colorimétriques Description
Standard Espace colorimétrique proche de celui des images HDTV*2.
Large Espace colorimétrique proche de celui de la norme DCI*1.
Désactivé Espace colorimétrique naturel sans aucun réglage.
  • *1: DCI est l'abréviation de Digital Cinema Initiative.
  • *2: HDTV est l'abréviation de High Definition Television, ou Télévision Haute Définition.

Procédé Clear Motion Drive pour améliorer la fluidité des images

Concepteur original de technologies de polarisation dynamique haute vitesse, JVC a enrichi sa technologie d'interpolation de la détection grâce à des algorithmes d'interpolation de haute précision afin de développer un procédé Clear Motion Drive qui fluidifie les mouvements des images. En réduisant l'effet de flou qu'engendrent les scènes ultra rapides, telles que les événements sportifs, ce procédé garantit une plus grande fluidité et une plus grande netteté des images. Par ailleurs, étant donné que le retard d'image est très limité, les projecteurs DLA-X95R/X75R/X55R/X35 sont également bien adaptés aux jeux vidéo.

Procédé Clear Motion Drive désactivé
Procédé Clear Motion Drive activé

* Images simulées pour souligner la différence entre l’activation et
la non-activation du mode Clear Motion Drive.

Zoom 2x motorisé à haute performance

Le zoom 2x à haute performance est doté d’un objectif en verre de grand diamètre avec 17 éléments en 15 groupes comprenant une lentille en verre à faible dispersion. Ce système d’objectif améliore les performances de mise au point mais réduit également de manière significative l’aberration chromatique et le débordement des couleurs afin de mieux projeter des images de grande profondeur. De plus, il est également équipé d’une fonction d’ouverture à 16 niveaux qui permet le réglage de la luminosité selon les préférences de l’utilisateur et/ou les besoins de l’environnement de fonctionnement, afin d’obtenir le noir le plus profond possible.

Zoom 2x motorisé à haute performance

Certification ISF (Imaging Science Foundation) (DLA-X95R/DLA-X75R)

Les modèles DLA-X95R et X75R disposent du mode ISF C3 (Certified Calibration Controls) concédé sous licence, qui permet à des revendeurs formés de les étalonner de façon professionnelle en fonction de vos choix de surface d’écran, des conditions de projection et des sources vidéo, puis d’enregistrer en toute sécurité ces réglages de précision dans le projecteur. Ceci contribue à garantir une reproduction d’un film ou d’un contenu vidéo fidèle à la source et une excellente qualité d’image optimisée en fonction d’environnements spécifiques.


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