Superbe qualité d'image

Rapport de contraste dynamique de 1 500 000:1* et rapport de contraste natif de 150 000:1 les plus élevés du marché*

La combinaison de la matrice D-ILA exclusive de JVC et d’un ensemble optique doté d’une nouvelle grille filaire pour améliorer les performances de polarisation aboutit à un rapport de contraste natif de 150 000:1*, qui est le plus élevé du marché. Par ailleurs, le rapport de contraste dynamique de 1 500 000:1*, lui aussi le plus élevé du marché, est obtenu grâce à la nouvelle fonction Ouverture de diaphragme intelligente, qui ajuste de façon optimale le niveau de noir au moyen d’un algorithme exclusif d’analyse de la source vidéo, et à la technologie Clear Black qui rehausse le contraste entre zones claires et zones sombres. Profitez de vidéos en haute définition extrêmement réalistes que seul un rapport de contraste natif si élevé peut vous offrir.

  • *Au 1er novembre 2013, données JVC
Projecteur conventionnel
DLA-X900R


The advantage of native contrast


Luminosité de 1 300 lumens pour une grande pureté chromatique

La luminosité de 1 300 lumens est le résultat d’un nouvel ensemble optique doté d’une nouvelle matrice qui utilise plus efficacement la lumière. Le système optique, qui excelle dans les situations réelles, permet d’obtenir une image lumineuse d’une grande pureté chromatique.


Technologie exclusive de traitement des images en couleurs réelles de JVC (DLA-X900R/DLA-X700R)

Technologie exclusive de traitement des images en couleurs réelles de JVC

La technologie exclusive de traitement des images en couleurs réelles de JVC offre un spectre de reproduction des couleurs plus large et améliore considérablement le rendu des couleurs avec des réglages de la température de couleur en mode xénon et de nouveaux profils colorimétriques dédiés. En combinant les modes d’image et les profils colorimétriques dédiés, vous disposez de 23 façons différentes de profiter d’images de haute qualité


Réglage de la température de couleur de la lampe au xénon

La technologie de traitement des images en couleurs réelles intègre également un réglage de la température de couleur équivalent à celui d’une lampe au xénon, qui est une source lumineuse couramment utilisée dans les salles de cinéma. Ce réglage permet une reproduction des couleurs fidèle à la qualité des films projetés en salles de cinéma; il utilise en outre des lampes au mercure ultra haute pression économiques à haut rendement.

Réglage classique de la température de couleur

Réglage de la température de couleur en mode xénon



*Image simulée pour démontrer l’amélioration de l’image.


Prise en charge de la technologie x.v.Colour pour offrir un large espace colorimétrique

Avec un espace colorimétrique plus important que celui du profil Adobe RVB ou DCI, les projecteurs D-ILA reproduisent de manière vivante un spectre de couleurs élargi, comme le vert des arbres ou le bleu de l’océan, des éléments habituellement difficiles à rendre avec précision. Avec la prise en charge de l’espace colorimétrique encore plus large “x.v.Colour”, le spectateur peut profiter de vidéos 4K avec les couleurs riches incorporées dans la source 4K originale.



*Image simulée pour démontrer l’amélioration de l’image.


DLA-X900R/X700R Modes images et profils colorimétriques

Modes images Profils colorimétriques
Entrée du signal 2D Entrée du signal 3D Description
Film Film 1 - Espace colorimétrique proche des caractéristiques des films cinématographiques produits par Eastman Kodak Company.
Film 2 - Espace colorimétrique proche des caractéristiques des films cinématographiques produits par FUJIFILM Corporation.
Film 3 - Espace colorimétrique adapté aux œuvres remasterisées numériquement à partir d'un film tourné en Technicolor.
- Film 3D Espace colorimétrique adapté aux films en 3D enregistrés.
Cinéma Cinéma 1 - Espace colorimétrique avec des couleurs riches caractéristiques des films.
Cinéma 2 - Espace colorimétrique proche de celui de la norme DCI*1 standard.
Standard - Espace colorimétrique de la norme HDTV*2*2.
- Cinéma 3D Espace colorimétrique adapté aux films en 3D enregistrés.
Animation Animation 1 - Espace colorimétrique adapté aux œuvres d'animation générées par ordinateur, idéal pour les animations aux couleurs vives.
Animation 2 - Espace colorimétrique adapté aux dessins animés traditionnels (sur Celluloïd), idéal pour les animations aux couleurs claires.
Standard - Espace colorimétrique de la norme HDTV*2.
- Animation 3D Espace colorimétrique adapté aux œuvres d'animation en 3D.
Naturel Vidéo - Espace colorimétrique adapté aux programmes télé, fictions, émissions sportives, etc.
Standard - Espace colorimétrique de la norme HDTV*2.
- Vidéo 3D Espace colorimétrique adapté aux documents vidéo en 3D.
Scène Scène - Espace colorimétrique adapté aux concerts, représentations théâtrales, etc.
Standard - Espace colorimétrique de la norme HDTV*2.
- Scène 3D Espace colorimétrique adapté aux concerts en 3D, œuvres théâtrales en 3D, etc.
Photo Adobe RVB*3 - Espace colorimétrique de la norme Adobe RVB*3.
Standard - Espace colorimétrique de la norme HDTV*2.
- Photo 3D Espace colorimétrique adapté aux documents photo en 3D.
THX THX THX 3D Espace colorimétrique de la norme THX.

DLA-X500R Modes images et profils colorimétriques

Modes images Profils colorimétriques
Entrée du signal 2D Entrée du signal 3D Description
Cinéma Cinéma - Espace colorimétrique adapté à tous les films.
Standard - Espace colorimétrique de la norme HDTV*2.
- Cinéma 3D Espace colorimétrique adapté à tous les films en 3D.
Animation Animation - Espace colorimétrique adapté aux œuvres d'animation.
Standard - Espace colorimétrique de la norme HDTV**2.
- Animation 3D Espace colorimétrique adapté aux œuvres d'animation en 3D.
Naturel Naturel - Espace colorimétrique adapté aux séquences de fiction, etc.
Standard - Espace colorimétrique de la norme HDTV*2.
- Vidéo 3D Espace colorimétrique adapté aux documents vidéo en 3D.
Scène Scène - Espace colorimétrique adapté aux concerts, représentations théâtrales, etc.
Standard - Espace colorimétrique de la norme HDTV*2.
- Scène 3D Espace colorimétrique adapté aux concerts en 3D, œuvres théâtrales en 3D, etc.
  • *1: DCI est l'abréviation de Digital Cinema Initiative.
  • *2: HDTV est l'abréviation de High Definition Television, ou Télévision Haute Définition.
  • *3: Adobe RVB est un espace colorimétrique conçu par Adobe, présentant une large gamme de couleurs.
  • Adobe est une marque commerciale ou une marque déposée d'Adobe Systems Incorporated aux Etats-Unis et dans d'autres pays.
  • THX est une marque commerciale de THX Ltd. qui peut être déposée dans certaines juridictions. Toutes les autres marques ou désignations de produits sont des marques commerciales ou déposées de leurs propriétaires respectifs. Tout droit non expressément accordé par les présentes est réservé.

Clear Motion Drive 3

Le procédé Clear Motion Drive exclusif de JVC a fait l’objet d’améliorations spectaculaires, avec notamment l’adoption d’un algorithme de détection de mouvements et d’une puce LSI ultra-rapide pour réduire considérablement les phénomènes de dédoublement d’images ou d’images rémanentes dans les scènes ultra rapides. Ce procédé s’applique aux images 4K et 3D de façon à recréer un mouvement net et fluide dans l’image.

Clear Motion Drive : désactivé
Clear Motion Drive : activé

Images simulées pour souligner la différence entre l’activation et la non-activation du mode Clear Motion Drive.

Zoom 2x motorisé à haute performance

Le zoom 2x à haute performance est doté d’un objectif en verre de grand diamètre avec 17 éléments en 15 groupes comprenant une lentille en verre à faible dispersion. Ce système d’objectif améliore les performances de mise au point mais réduit également de manière significative l’aberration chromatique et le débordement des couleurs afin de mieux projeter des images de grande profondeur. De plus, il est également équipé d’une fonction d’ouverture à 16 niveaux qui permet le réglage de la luminosité selon les préférences de l’utilisateur et/ou les besoins de l’environnement de fonctionnement, afin d’obtenir le noir le plus profond possible.

Zoom 2x motorisé à haute performance

Certification ISF (Imaging Science Foundation) (DLA-X900R/DLA-X700R)

Les modèles DLA-X900R and X700R disposent du mode ISF C3 (Certified Calibration Controls) concédé sous licence, qui permet à des revendeurs formés de les étalonner de façon professionnelle en fonction de vos choix de surface d’écran, des conditions de projection et des sources vidéo, puis d’enregistrer en toute sécurité ces réglages de précision dans le projecteur. Ceci contribue à garantir une reproduction d’un film ou d’un contenu vidéo fidèle à la source et une excellente qualité d’image optimisée en fonction d’environnements spécifiques.


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